URBADS assure l’instruction, de manière ponctuelle ou durable, des demandes d’autorisation d’urbanisme (y compris en cours de traitement, sans délai) de la collectivité, du Certificat d’urbanisme au Permis d’Aménager, en lien étroit avec les services communaux ou intercommunaux et les élus de la collectivité.
L’instruction technique d’une autorisation d’urbanisme, l’expertise d’URBADS
Forte d’une expérience de près de 20 ans, URBADS vous propose une solution pour l’externalisation des demandes d’autorisation d’urbanisme, basée sur une méthodologie et des pratiques de travail rodées et éprouvées.
-
Une équipe de 20 instructeurs diplômés.
-
Des délais d’intervention maximum de 10 jours ouvrés.
-
Une disponibilité maximale.
L’accompagnement des administrés
Pour permettre une externalisation totale, tout en conservant la maîtrise du service urbanisme par la collectivité, URBADS propose une relation complète avec les pétitionnaires, maîtres d’ouvrage, architectes, porteurs de projets, pour un accompagnement des dossiers confiés et un traitement optimisé.
Contactez nos experts
Les missions complémentaires à l’instruction des autorisations d'urbanisme
URBADS se compose également d’un pôle complet en charge de la gestion administrative des dossiers (suivi des dossiers arrivés, gestion des mails et du standard téléphonique) et prend également en charge la réalisation de missions annexes à l’instruction, comme l’enregistrement des demandes sur le logiciel de la collectivité, la prise en charge de l’envoi des consultations des services extérieurs ainsi que le traitement de demandes en lien avec la gestion du foncier (DIA, arrêtés de circulation, etc).
Les avantages
-
Pourquoi externaliser l'instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme ?
Pourquoi externaliser l'instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme ?
Qualification du personnel
Le personnel de la société mis à disposition de la collectivité bénéficie d'un niveau Bac +5 spécialisé en droit de l'urbanisme, garantissant des analyses sûres, fiables et actualisées en fonction de l'évolution du droit et des jurisprudences.
Rapidité
Les dossiers sont traités dans un délai maximum de 10 jours ouvrés, pour que les décisions soient remises aux administrés dans un délai minimal. Notre système informatique pointu permet une organisation optimale entre notre société et la collectivité dans le respect du RGPD.
Réactivité
Pour une prise en charge immédiate et une gestion de crise des dossiers “stocks”, notre équipe encadrante met au point, sans délai, une stratégie fonctionnelle et immédiate permettant d’assurer une reprise des dossiers en l’état, dans des conditions optimales assurant le respect des délais légaux.
Disponibilité
Notre personnel peut être contacté pour évoquer les dossiers particuliers (interprétation, conduite à tenir...) ou les questions d'ordre général (législation, retours de consultation...). Chaque collectivité connaît un interlocuteur privilégié joignable à tout moment par téléphone.